iStock

Plein d’idées de décoration pour Noël

 Au fil des ans, nous avons accumulé un tas de billets sur les décorations de Noël, une masse d’infos dont vous pouvez bénéficier si jamais vous êtes sur le point de décorer votre demeure, ou si vous êtes à la recherche d’une dernière idée, histoire d’ajouter une touche d’originalité à votre décor.

Voici les titres :

Internet regorge aussi d’infos sur les décorations de Noël. Stéphanie Guéritaud entre autres nous entretient sur son blogue d’une vingtaine de décors de table de Noël et de dix façons de monter un sapin de Noël original et écologique.

Le site Jolijolidesign n’est pas en reste avec des idées pour quelque 25 façons de monter un sapin de Noël, sans compter l’idée de monter un arbre avec des palettes.

Sinon, les rayons des bibliothèques municipales plient sous la quantité de volumes consacrés à la décoration de Noël.

The Christmas Stockings Book de Mary D’Alton nous indique comment fabriquer des chaussettes de Noël empreintes d’originalité.

Il y a les classiques: velours noir, crazy quilt, style folk, Woven Ribbon (avec des reflets métalliques), le style vintage, les bas en soie.

Il y a les contemporaines: kimono, jeans, chemise de bûcheron à carreaux rouges, style Joker, la botte de l’Elf, style gitan, la Rhinestone (la plus somptueuse et la plus riche, pleine d’éclat, un mélange de velours et de soie et de rhinestone buttons.)

Il y a les humoristiques qui sont les plus faciles à réaliser. Même les enfants peuvent participer à la fabrication. Elles sont en papier, en or, en métal, en bois.

iStock
iStock

L’auteure Rubena Grigg, elle, propose dans son livre Décors en fête des idées dont le temps de fabrication oscille entre une heure et une journée. Les sujets sont nombreux: botte de Noël à l’ancienne, décorations florales originales, arbres métallisés, crackers argentés, décorations à suspendre en métal repoussé, etc.

Les incontournables Éditions Marie-Claire vous offre le titre Déco de Noël qui déborde d’idées, comme celle du sapin branché, de la couronne lumineuse ou des anneaux porte-bonheur.

À propos, prenez note que le magazine Protégez-vous édition de janvier (disponible le 11 décembre) teste les produits parmi ceux que vous risquez d’acheter à votre entourage: téléviseur, réfrigérateur, cuisinière, lave-vaisselle, laveuse, mijoteuse, cafetière à capsules, sorbetière, robot culinaire, batteur à socle, batteur à main.

Prenez le temps de vous amuser tout en décorant.

Références

  • The Christmas Stockings Book, Mary D’Alton, Lark Books, 1998 128 pages
  • Décors en fête, Rubena Grigg, Le temps apprivoisé, 2001, 143 pages
  • Déco de Noël, éditions Marie-Claire, 2013, 125 pages

Photos: iStock.com

 

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone