Décor nouveau genre pour cinéphiles

Vous venez enfin de vous mettre à jour côté cinéma maison? Qu’à cela ne tienne! Seuls un masque et une chaise confortable suffisent maintenant!

Depuis la venue des premiers téléviseurs à écran plat dans les années 80, le décor des salles de séjour ne cesse de s’adapter. On les appelle même les salles de cinéma maison. Les écrans minces ont fini par se propager dans les foyers. Des fauteuils inclinables et en coin avec écran de 52 pouces ne sont plus rares.

Le cinéma maison est devenu portatif. Selon les critiques lues sur plusieurs sites spécialisés, le casque HMZ-T1 de Sony nous amène au milieu de l’action dans un monde de sensations fortes où la qualité de l’image ne décevra pas l’œil averti. Comme si nous étions seul au monde.

source : iStockphoto

Nous pourrions n’écrire que sur ce sujet, mais nous laissons ça aux experts dont vous trouverez les références au bas du billet. Nous allons plutôt tenter d’imaginer la salle de séjour des utilisateurs de cinéma portatif.

Regardez votre salle de séjour et imaginez-la sans meuble de télévision, ni écran plat, ni chaîne stéréophonique. Juste un casque et une chaise…

Vous vivez seul ou en colocation. L’espace est exiguë. Les murs sont en « carton » entre vous et le voisin. C’est le « gadget » idéal qui pourrait remplacer votre casque d’écoute à distance. Vous vous créez une bulle de cinéma maison en vous allongeant tout simplement sur votre chaise ou fauteuil favori. Peu importe que ce soit dans la cuisine ou une autre pièce. Pas dans le bain bien entendu, à cause des dangers d’électrocution. Le décor peut donc devenir très sobre.

Vous aurez deviné que cela se complique lorsqu’on vit à deux ou à plusieurs personnes sous le même toit. Chacun aura sa chaise et son casque dans sa chambre ou le salon, diront les mordus de la technologie. Mais si on a envie de rire ou de pleurer en bonne compagnie, ou si on aime manger à une table tout en regardant un film, on garde notre salle de cinéma maison?

Il semble que oui. De plus, des recherches en psychologie sociales démontrent que c’est meilleur pour la santé de nourrir des liens significatifs avec nos pairs au lieu de s’isoler.

Comme on ne peut empêcher la science d’avancer, les fauteuils et chaises devront donc pouvoir satisfaire les cinéphiles dans le meilleur des deux mondes. Que ce soit en solitaire ou en bonne compagnie. Le téléphone, le popcorn et le breuvage avec paille à portée de main évidemment!

Sources : L’Hebdo Journal

Casque HMTZ-T1 de Sony (démonstration et informations)

Évaluations et critiques : Bestofmicro.com , Tuxboard.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone