iStock

Flash déco pour terrasse et patio

Ils sont nombreux. Tenez par exemple ce bouquin fraîchement publié et intitulé Quilts au jardin! L’auteure Béatrice Aubry nous prend par la main et nous montre, croquis à l’appui, comment confectionner de merveilleux quilts – appelés courtepointes au Québec – à étendre sur le patio, sur la terrasse, dans le jardin (cloison, banquette, chaise, etc.)

On regarde les photos et on se dit que ça fait scandinave, rustique, champêtre, «country living». Les titres des chapitres nous donnent une bonne indication des motifs de ces quilts:

Les roses de Picardie, Petite nappe fleurie, Je suis au jardin, Un jardin de fleurs, Dans mon jardin, Maisons d’oiseaux, Les géraniums, Les légumes, Les fleurs, Arbres d’automne, La famille lapin, Les oies, Papillons de jour et papillons de nuit.

Vous pouvez aussi faire vivre l’Europe dans votre cour arrière. Des volets et un dessin au pochoir juste au-dessus des fenêtres évoquent la campagne française.

iStock
iStock

Les cloisons conçues pour vous procurer un brin d’intimité ne se limitent pas aux treillis décoratifs, aux paravents artisanaux ou à un mur végétal. Un vitrail mobile peut très bien assumer ce rôle. De plus, il donnera un look artistique et un brin européen à vos réceptions.

iStock_000011875587_SmallLes carillons, les guirlandes de lumière et les luminaires sur piquet rendent la cour étincelante. Un bac à épingles, une boîte aux lettres, un coffre à outils et des vieilles chaussures transformées en bac à fleurs feront éclore des sourires.

iStock
iStock

Amusez-vous à fabriquer des dessus de tables amusants. Mosaïque, béton imprimé, surface de verre au-dessus d’une source lumineuse ou d’un objet loufoque.

Et si vous avez les moyens de vous la payer : une sculpture en verre soufflé. Le soir sous les rayons de la pleine lune, d’un jeu de lanternes ou de lampions, l’effet doit être magnifique.

 

Photos : istock.com

Référence

Quilts au jardin, Béatrice Aubry, les éditions de saxe, 2016, 63 pages

À lire:

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone