iStockphoto

De l’argent vous attend

iStockphoto
iStockphoto

Des travaux de rénovation en vue? Besoin d’un coup de pouce financier? Ou bien vous connaissez le programme LogiRénov mais, faute d’attention ou par manque de temps, le crédit d’impôt est en train de vous passer sous le nez?

Bref, l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) vous rappelle qu’il ne vous reste qu’une semaine pour bénéficier du crédit d’impôt à la rénovation LogiRénov.

«Même si les travaux sont seulement prévus pour l’automne prochain, nous conseillons aux propriétaires de signer un contrat avec un entrepreneur qualifié d’ici le 30 juin prochain, ce qui leur permettra de demander le crédit d’impôt LogiRénov. Les travaux devront être réalisés au plus tard le 31 décembre prochain», affirme François-William Simard, directeur des communications de l’APCHQ.

LogiRénov est destiné aux propriétaires qui veulent rénover leur résidence principale: cuisine, salle de bain, toiture, finition du sous-sol et autres travaux. «Le remboursement offert correspond à 20 % des dépenses admissibles jusqu’à un maximum de 2 500 $. Il faut savoir ici que les premiers 3 000 $ ne comptent pas. Pour profiter du crédit d’impôt, il est obligatoire de faire affaire avec un entrepreneur qualifié», souligne l’APCHQ qui en profite pour vous rappeler que l’organisme possède une banque d’entreprendre qualifiés mis à votre disposition.

«Pour avoir l’esprit tranquille, les propriétaires sont invités à confier leurs travaux de rénovation à un entrepreneur certifié par la bannière Réno-Maître de l’APCHQ. Cette certification donne l’assurance au consommateur que l’entrepreneur avec lequel il fait affaire est compétent et professionnel», explique l’APCHQ.

Il faut consulter le lien APCHQ3D.com pour obtenir la liste des entrepreneurs de votre région.

Si vous vous interrogez sur les travaux admissibles, cliquez ici. Si vous êtes copropriétaire ou locataire et vous vous demandez s’il y a de quoi pour vous, cliquez .

Photo : iStockphoto

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone