iStockphoto

De l’argent pour les 50 ans et plus

La Société d’habitation du Québec (SHQ) annonçait récemment que l’âge d’admissibilité pour avoir droit au soutien financier du programme Allocation-logement était désormais de 50 ans et plus, pour les personnes seules et les couples admissibles au programme. Cela pourrait aider l’un de vos locataires.

Voici les grandes lignes rapportées intégralement:

-Le revenu maximal admissible passe à 25 360 $ pour les ménages de deux personnes ou plus. Cette bonification permet aux couples d’aînés qui reçoivent le maximum des prestations de la Pension de la sécurité de la vieillesse et du Supplément de revenu garanti de conserver leur allocation-logement.

-Plus de 100 000 ménages à faible revenu qui consacrent une part trop importante de leur revenu à se loger pourront recevoir, encore une fois cette année, une allocation les aidant à payer leur loyer grâce au programme Allocation-logement. À titre d’information, du 1er octobre 2014 au 1er septembre 2015, ce sont plus de 39 M$ qui ont été consacrés au programme Allocation-logement par le gouvernement du Québec.

-Les ménages à faible revenu ayant au moins un enfant à charge de même que les personnes seules de 50 ans ou plus et les couples dont l’un des conjoints a 50 ans ou plus doivent communiquer avec Revenu Québec au 1 855 291-6467 (option 3, option 1) s’ils croient être admissibles au programme.

iStockphoto
iStockphoto

-Mis en œuvre par la SHQ et administré par Revenu Québec, le programme Allocation-logement s’adresse aux ménages à faible revenu, que ces derniers soient propriétaires, locataires ou chambreurs. L’aide financière accordée peut atteindre 80 $ par mois selon la taille du ménage, son revenu ainsi que le coût de son logement.

Pour un complément d’informations sur le programme, on se dirige vers www.habitation.gouv.qc.ca. Des conseils sur l’habitation sont aussi disponibles.

La SHQ rappelle que, chaque année, elle vient en aide financièrement à plus de 230 000 ménages québécois.

Photo: iStock.com

 

 

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone