Cuisine: l’horizontalité fait son chemin

Que pensez-vous de l’allure de ces armoires? Le jumelage de deux tons donne une impression moderne et épurée à la cuisine. Ici le blanc se marie avec un coloris foncé évoquant le bois, mais des armoires en bois côtoyant un revêtement noir sont aussi du plus bel effet. Impact garanti également avec de la mélamine jouxtant de l’acier inoxydable.

Cuisine Horizon Armoires ISTOCKPHOTO decoration
Source: iStockphoto

Avez-vous remarqué les nombreux tiroirs dans le bas des armoires? La tendance européenne prônant l’horizontalité est de plus en plus prisée au Québec. Il y a davantage de tiroirs de rangement, que ce soit en façade ou encore à l’intérieur du garde-manger. Cela facilite beaucoup le rangement et permet d’avoir accès d’un seul coup d’œil au contenu du tiroir. Fini la recherche du couvercle de plastique au fond de l’armoire du bas. Ce sont votre dos et vos genoux qui seront contents!

L’horizontalité peut couvrir la totalité des armoires ou seulement de façon partielle. On peut choisir de garder des portes verticales pour le haut des armoires et des tiroirs pour le bas, comme sur la photo. Si vous vous tournez vers une allure horizontale pour le haut, il existe des portes qui donnent l’impression qu’il y a deux portes horizontales alors qu’il n’y en a qu’une seule, mais pliable vers le haut. Elles permettent un accès facile au contenu de l’armoire. De plus, il est aisé de les déplier quand elles sont relevées.

Les poignées des portes et tiroirs, appliquées sur la largeur,  renforcent également l’horizontalité. La céramique du dosseret peut aller dans ce sens. De forme rectangulaire, elle contribue à stimuler l’ensemble en donnant une impression d’amplitude. Elle peut être unie ou se démarquer par une couleur accent insérée en ligne droite au sein d’une couleur plus neutre.

Avec cette impression d’espace qui se dégage de la cuisine, vous aurez peut-être davantage envie le matin de passer de l’horizontalité de votre chambre à coucher à celle de votre cuisine.

 

Source photo : iStockphoto LP

Sources d’inspiration et d’information : Décormag et Canal Vie

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

2 réflexions sur “ Cuisine: l’horizontalité fait son chemin ”

  1. je souhaiterais savoir en quelle matière est faite la crédence ? cela ressemble à du verre … et si c’est le cas, est-il laqué, dépoli ou autre ?

    1. Bonjour Mme Bergon, la photo provient de la banque de photos iStockphoto. Un menuisier spécialisé pourrait vous répondre. Toutefois, votre question nous a intrigués. Nous pensons que cela pourrait être l’effet d’un jeu d’éclairage et d’une simple peinture ou de panneaux muraux. J’ai justement trouvé des panneaux muraux de couleur mint ice sur le site ArchiTonic.com qui ressemblent à ceux sur la photo. Au plaisir de vous relire. L’équipe Casarazzi

Les commentaires sont fermés.