iStockphoto

À court comme à long terme, un projet, ça se planifie

Il y a des projets, comme l’achat d’une maison, qui ne peuvent se réaliser du jour au lendemain. En plus d’avoir à considérer une multitude de facteurs importants, encore faut-il être en mesure d’épargner les sommes nécessaires pour leur concrétisation, tout en veillant à ce que les retombées financières ne nuisent pas à notre style de vie.

Que vous rêviez de faire un grand voyage, d’acquérir une nouvelle voiture, de prendre votre retraite au soleil ou de procéder à l’achat d’une résidence secondaire, à court comme à long terme, un projet, ça se planifie!

Des conseils… à même le confort de votre foyer

Financièrement, il est toujours sage d’épargner suffisamment pour éviter d’avoir à obtenir du financement pour la réalisation de nos projets de vie. Toutefois, il est évident que dans certaines situations, comme pour l’achat d’une maison, il est bien difficile – voire impossible – d’épargner tout le capital nécessaire pour défrayer les coûts au comptant.

Ceci ne signifie par contre pas que l’épargne est futile. En économisant le plus possible, vous minimisez par la suite à la fois les intérêts courus et vos versements mensuels, ce qui contribuera à ce que vous vous sentiez moins serré dans votre budget.

Mais comment et combien épargner pour votre projet?

La Banque Nationale a développé un outil interactif en ligne pour vous aider à planifier votre épargne en fonction de votre situation personnelle, peu importe votre projet!

En visitant le bnc.ca/parcours, vous découvrirez le Parcours Investissement, une application web qui vous guidera, étape par étape, à travers quelques questions concernant votre projet : ce que vous désirez accomplir, le montant requis, le temps dont vous disposez pour y arriver, etc.

Selon les réponses que vous fournirez, l’outil vous proposera alors des solutions d’épargne et d’investissement, et produira ensuite un rapport que vous pourrez étoffer avec votre conseiller. Et puisque nous avons généralement plusieurs projets en tête, vous aurez la possibilité d’enregistrer plus d’un scénario ce qui vous aidera à planifier plusieurs projets à court ou à moyen terme!

Notez que si le projet qui vous préoccupe est votre retraite, le Parcours Investissement vous fournira non seulement un aperçu de l’épargne nécessaire pour subvenir à vos besoins, mais également une estimation des revenus que vous recevrez à cette période, en fonction de vos économies actuelles.

Le Parcours Investissement est disponible gratuitement et en exclusivité dans l’App Store afin de vous permettre d’y accéder à partir de votre iPad*.

Rappelez-vous que, pour des projets à la hauteur de vos attentes, une bonne planification s’avère essentielle. Le Parcours Investissement est un outil convivial et rapide. Allez y jeter un coup d’œil!

Pour toute question, nous vous invitons à communiquer avec le directeur développement hypothécaire dédié à votre bureau, il saura bien vous accompagner lors du processus d’octroi de votre financement hypothécaire ou vous recommander un conseiller pour vous aider à établir votre stratégie financière.

 

 

* iPad est une marque déposée d’Apple inc., enregistrée aux États-Unis et dans d’autres pays

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone