Couleurs, sabot de la vierge, fantasme

Sico

Nous continuons notre exploration des tendances couleur, cette fois chez Sico. Ici, on a voulu considérer le rythme de vie actuel dans l’offre des couleurs. Ainsi, l’éventail des possibilités à explorer va d’un style de vie branché et rapide à un autre plus orienté vers le ressourcement. Entre les deux, bien des choix sont possibles.

Les coloris suivent la cadence. On passe de tons vifs et joyeux, dégageant un caractère affirmé, à des nuances discrètes, symbolisant un refuge à l’abri de la haute vitesse.

Sico propose trois thématiques particulières cette année.

Tout d’abord, commençons avec le thème de la passion partagée. On y fait  référence à un style de vie en lien avec les réseaux sociaux, suggérant alors beaucoup de spontanéité. On y propose des coloris intenses tels que clémentine, sabot de la vierge et fantasme, que vous retrouvez  sur la photo ci-contre. L’effet qui s’en dégage est très dynamisant et lumineux.

J’adorerais cette ambiance pour un bureau de travail. Créativité assurée et joie de vivre en prime!

La deuxième thématique est le temps d’arrêt. Nous sommes plus centrés sur le besoin de faire une pause, de déconnecter de la technologie souvent envahissante de nos vies.

Si vous recherchez des couleurs favorisant la tranquillité et désirez créer un antre de paix dans une pièce de votre logis, c’est la palette qu’il vous faut. On y retrouve une déclinaison de bleu,  de gris et de mauve, le tout pouvant créer des harmonies réconfortantes et relaxantes.

La renaissance est le dernier thème du trio. On y retrouve de jolis tons floraux comme le rose, mauve, violet et des neutres délicats, le tout se mariant à l’infini. Ces douces teintes ne sont pas sans rappeler des toiles de grands maîtres de la peinture.

Sico, dans ce dernier thème,  soutient l’idée d’un ressourcement de l’esprit fondé sur l’art et la nature. Je dois dire que cette palette de couleurs me rappelle certaines œuvres de Monet très inspirantes. Il s’y dégage une impression de féminité, empreinte de paix et de joie.

Afin de voir de vos propres yeux les possibilités qui s’offrent à vous, je vous invite à vous rendre sur le site de Sico.

Source photo : Sico

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone