Couleurs pelure de tomates et poisson clown

iStockphoto LP
iStockphoto LP

Comme promis hier, après vous avoir fait voyager parmi les couleurs nouvelles tendances 2014 Benjamin Moore, voici celles de Sico.

Chez Sico, les nouvelles tendances se déclinent sous la forme de thèmes.

Explorons pour commencer la thématique À l’unisson

Ici, les professionnels de Sico veulent mettre l’accent sur l’unité pouvant résulter de l’accord entre la nature, la technologie et l’homme (et la femme bien entendu). La gamme de couleurs est vaste. Vous y trouverez de jolis pastels comme par exemple palais des vents ou eau de lavande. Ces tendres coloris peuvent, bien sûr, être jumelés ensemble. Toutefois, le thème À l’unisson préconise la combinaison de pastels avec des couleurs plus vives. Parmi celles-ci les teintes acidulées sont facilement remarquables. Dans les tons de vert vous découvrirez liqueur de menthe et dans ceux du jaune, le citron.

iStockphoto LP
iStockphoto LP

J’ai remarqué parmi les échantillons la couleur pelure de tomates qui ressemble beaucoup à la couleur des murs de ma cuisine, peinte il y a… je ne vous le dis pas, ça fait trop longtemps. Mais, elle est encore belle et à la mode en plus!

Mosaïque moderne est le second thème retenu chez Sico.

Ici, même les pastels sont «punchés». L’esprit de la thématique est axé sur l’apport de l’artisanat comme tendance en décoration. Les teintes sont éclatantes et la juxtaposition de différents motifs (carreau, chevron…) dans une même pièce est valorisée. Allez constater, sur le site en référence, l’effet vitamine qui s’en dégage. Mes coups de cœur de cette catégorie sont allés à poisson-clown et dalhia fuchsia. Et vous?

Finalement, le dernier thème est Perspective logique, axé sur le calme et la tranquillité.

Au premier coup d’œil, j’ai trouvé cela plus masculin, plus sobre. Les couleurs proposées se veulent relaxantes et profondes. Vous verrez, sur le site, que les agencements permettent une belle élégance alliée à la sobriété. Mes couleurs préférées dans cette thématique sont le rouge cupidon, le gris foncé tige de fer et le gris pâle albatros. Je verrais bien ces coloris pour un boudoir intime ou un salon de lecture. Ce serait chaud et enveloppant il me semble. Le bleu denim noir est aussi très intéressant et digne de mention.

Voilà qui fait le tour des tendances chez Sico. Maintenant, à vous de dénicher les couleurs qui conviennent à vos goûts et à votre style de vie.

Source : Sico.ca

Photos iStock LP

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone