«Contes de fées […] pour adultes.»

Voilà comment Tolkien décrivait ses romans dont le célèbre Seigneur des Anneaux.

Vivre comme les Hobbits pour une nuit, ça vous tente? Pas au Royaume-Uni, comme le mentionnait notre populaire billet « La maison des Hobbits existe vraiment! », mais au Québec! Les propriétaires du domaine Entre cimes et racines  en Estrie ont créé un chalet à la tolkienne nommé le Troglo. Depuis mai 2011, ils sont prêts à accueillir les Hobbits en nous.

Perdu au milieu d’un domaine de 175 acres, cet écogîte éveille l’imaginaire. Sa structure de béton agrémentée de bois respecte le style tout en rondeur de la maison de Bilbo. Cachée sous un tapis de verdure, elle se confond avec l’environnement.

Un an pour venir à bout de ce projet un peu fou. La construction de ce onzième écogîte – unique au Québec – devait respecter les normes écologiques qui ont fait la réputation du domaine Entre cimes et racines. Les deux propriétaires voulaient offrir un milieu encore plus près de nos origines et un contraste avec nos vies débordantes de stimulations. Pas d’électricité, ni eau courante. L’eau d’un ruisseau, la pluie, le vent dans les arbres, les oiseaux jouent une musique de fond. Le soir venu, les chandelles créent une atmosphère magique.

Le décor intérieur de bois et de fausses pierres du Troglo nous transporte dans le monde fantaisiste de nos contes de fées comme le Seigneur des Anneaux. Une grande pièce regroupe la salle à manger, la cuisinette, la chambre avec lit double superposé. Évidemment, la toilette sèche n’est pas loin.

Pour les dépendants d’internet, sachez qu’un bâtiment central, le Campanile, offre tous les services de base incluant l’accès à internet, des toilettes, des douches et un lieu de rencontre.

Le Troglo est disponible depuis mai dernier à Bolton, en Estrie. Le terme Troglo, vient de troglodytique : habitat sous-terrain ou creusé dans les rochers à flanc de montagne. Le troglodyte est la personne qui y habite.

Les matériaux utilisés pour le Troglo assurent un habitat chaud en hiver et frais en été. Cette maisonnette peut abriter quatre « Hobbits ». D’autres écogîtes parsèment le domaine Entre cimes et racines. Endroit idéal pour les sports de plein air ou pour créer votre propre conte de fées.

Source : http://www.entrecimesetracines.com/troglo.html

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone