Conseils utiles du mois de BMO

Apprenez à connaître ces quatre personnes lorsque vous achetez une maison. Mettez sur pied l’équipe qui vous mènera vers la réussite.

Que vous achetiez votre première maison ou une deuxième, ou même une troisième, déménager est un événement excitant. Par contre, un déménagement peut aussi être intimidant et exigeant si vous comptez toutes les étapes à suivre avant d’obtenir vos nouvelles clés.

Heureusement, tout est beaucoup plus simple avec l’aide de spécialistes qui s’y connaissent. Les quatre personnes présentées ci-dessous pourraient vous être fort utiles durant le processus d’achat de votre maison.

iStockphoto
iStockphoto
  1. Le courtier immobilier : Vous pensez peut-être que chercher des maisons potentielles est un exercice que vous pouvez faire vous-même. Toutefois, les acheteurs de première maison, et même les acheteurs qui ont de l’expérience, ont tout avantage à faire affaire avec un spécialiste du secteur de l’immobilier. Cette personne peut vous aider à trouver des inscriptions, y compris celles qui ne sont pas annoncées, qui répondent à vos critères, et vous donner des conseils quant au marché. De plus, elle peut vous aider à négocier le prix, la date de prise de possession et des extras comme des réparations, des meubles et des électroménagers.
  2. Le notaire ou l’avocat : Un avocat ou un notaire peut agir en votre nom durant le processus d’achat de votre maison. Cette personne aide à tout coordonner, de l’ébauche du contrat à la négociation de la vente, sans oublier l’examen des rapports d’inspection et des documents hypothécaires. Faire affaire avec avocat ou un notaire tôt dans le processus d’achat d’une maison peut faire gagner du temps et réduire les risques.
  3. L’inspecteur en bâtiment : Il est avantageux de faire appel à un inspecteur en bâtiment qui évaluera la maison avant que vous ne l’achetiez. Une inspection coûte en moyenne 450 $ (selon la province). Souvent, il s’agit d’un bon placement, car l’inspecteur en bâtiment vous indiquera tout problème que vous n’avez pas vu en surface, par exemple des problèmes avec le toit, l’électricité, le chauffage ou la climatisation, les fenêtres ou les portes, ou les fondations.
    Faites appel à un inspecteur certifié qui possède idéalement une expérience en ingénierie et qui connaît les maisons du quartier où vous achetez.
  4. Le spécialiste – Prêts hypothécaires : Le dernier, mais non le moindre, est le spécialiste – Prêts hypothécaires. Faire affaire avec un spécialiste – Prêts hypothécaires de confiance est essentiel durant le processus d’achat d’une maison. Cette personne peut vous aider à dresser le portrait de votre situation financière et à déterminer le prix qui respecte réellement votre budget, en plus de vous présenter les options hypothécaires qui vous conviennent et le montant de la mise de fonds que vous pouvez vous permettre.

Votre spécialiste – Prêts hypothécaires peut également vous aider à obtenir un prêt hypothécaire préétabli. Vous saurez alors exactement combien vous pouvez dépenser pour une maison, et vous ne perdrez pas votre temps à visiter des maisons qui ne respectent pas votre budget.

Pour en savoir plus sur la façon dont un spécialiste – Prêts hypothécaires de BMO peut vous aider à combler vos besoins en matière de financement à l’habitation, consultez le site bmo.com/specialistehypothecaire.

Photo: iStockphoto

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone