iStock

Condos et Bitcoin en Floride

L’intérêt des Québécoises et des Québécois pour le Sunshine State ne s’essouffle pas. On aime la Floride, on aime y passer les vacances, on aime même y acheter résidences et copropriétés. Justement, il y a du neuf.

Le magazine Les Affaires Plus dans son édition de printemps 2018 consacre un reportage sur le coût des copropriétés en Floride selon leur répartition géographique à travers l’état, graphique à l’appui.

Comme fallait s’y attendre, plus la copropriété  s’éloigne de la mer, moins elle est abordable. Les prix médians semblent varier entre 85 000 $ et 400 000$. Comme fallait s’y attendre aussi, l’axe Miami-Fort Lauderdale-West Palm Beach et l’axe Tampa St-Petersburg Clearwater figurent parmi les trois régions les plus convoitées.

Comme nous l’avons prescrit récemment dans notre série de billets sur les copropriétés, prenez le temps de poser les bonnes questions en ce qui a trait au fonds de réserve de l’immeuble et aux frais de condo. Ne vous laissez pas aveugler par le soleil de la Floride.

Un vent nouveau souffle en Floride : l’utilisation du Bitcoin, la reine des monnaies virtuelles, dans le marché immobilier. La Floride est l’état américain le plus touché. Dorénavant, on peut lire les mots «Bitcoin accepté» dans les annonces de vente, surtout dans la région de Miami. Apparemment que les acteurs du marché immobilier se montrent sceptiques.

Le patron d’une agence immobilière déclare : «Je serais épaté si, dans un an, nous constatons qu’il y a des centaines d’opérations immobilières en bitcoin.»

Pour le moment, le bitcoin est utilisé par des acheteurs étrangers pour contourner des restrictions et déjouer des sanctions économiques. On parle même de blanchiment d’argent. Bref, c’est avec une extrême prudence qu’il faut aborder la monnaie virtuelle. Surtout dans le marché immobilier.

Dernière nouvelle en provenance de la Floride : selon Météo média, à la mi-février, de nombreuses dolines (effondrement d’une maison entraînée dans un gouffre) ont sévi dans le comté de Marion. L’une d’entre elles s’est étendue sur six mètres de large et dix mètres de profondeur. L’image vaut la peine d’être vue.

Si vous cherchez un condo dans ce comté, ne lésinez pas en termes de recherches d’informations.

Photo: istock.com

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page