Comme un soir de pleine lune

Que diriez-vous de retrouver, tout au long de l’été, le charme des lueurs fantastiques de la pleine lune teintées d’irréel autour de votre demeure? La lumière ne proviendra pas de la lune, ni des luminaires mais des meubles qui émettent leur propre lumière.

La variété de modèles conçus avec des matériaux de l’avant-garde vous fera voyager autour du monde. Ces deux statues illuminées et figées dans la posture du lotus sont des fauteuils réels qui vous ouvrent les bras de la sérénité. Appelés fauteuils Sereno, ils font partie d’une collection de meubles extérieurs imaginée par Moderndesign chez Twentyfirst.

Vous préférez peut-être un canapé plus classique, accompagné de son acolyte, le fauteuil?  Les canapés et fauteuils Sirchester de Serralunga font penser aux meubles d’une maison de poupée. Les bras arrondis et les lignes simples suscitent l’échange de secrets et de mots doux. À moins que la position debout vous attire davantage. Ce sera alors autour d’un bar blanchâtre que les échanges auront lieu.

Fauteuils_Lumineux_Exterieur_JARDINCHIC_decoration
Fauteuils Sereno. En vente sur JardinChic.com

Chez Vondom, c’est une invitation à se laisser emporter par la vague, allongé sur la chaise longue « surf » lumineuse. Position idéale pour rêver.

Côté meubles futuristes mais non lumineux, l’équipe Moderndesign chez Twentyfirst a présenté à l’exposition de meubles de Milan, au printemps dernier, l’ensemble Groove aux lignes épurées et douces. Un fauteuil, un canapé et une table ergonomiques dont le design minimaliste est résolument moderne. Formé de raies parallèles, l’ensemble tout blanc promet des moments relaxants.

La qualité des meubles provient d’un processus de fabrication semi-artisanal selon la technique du rotomoulage, apprend-on sur le site de JardinChic. De plus, les meubles sont en polyéthylène recyclable. Ils résistent aux intempéries et aux rayons UV. Leur entretien est assez simple. On passe régulièrement un chiffon sec. La surface se lave à l’eau chaude et avec un nettoyant neutre sans détergent.

Nous avons d’abord trouvé ces meubles lumineux sur le site de JardinChic.com qui nous a autorisé à utiliser la photo et les informations. Puis ce fut au tour de Twentyfirst qui a pris soin de préciser que les fauteuils Sereno ne pouvaient porter le nom de Bouddha à la suite d’une plainte. Nous les remercions de leur collaboration.

 

Photo : JardinChic.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone