Comblez vos besoins avec des solutions hypothécaires flexibles et adaptées

iStockphoto LP
iStockphoto LP

Compte tenu de l’état actuel du marché immobilier ainsi que de la panoplie de solutions hypothécaires offertes sur le marché, comment choisir le bon produit pour votre situation?

 

Prêt à taux fixe ou variable?

Lorsqu’il est venu le temps de choisir un produit hypothécaire, la plupart des gens se questionnent notamment s’il est préférable d’opter pour un taux fixe ou un taux variable.

Le taux variable est généralement moins élevé mais, compte tenu de la possibilité d’une hausse des taux d’intérêt au cours des prochains mois, le taux fixe peut sembler être la meilleure option. En réalité, il n’y a pas de réponse spécifique à ce questionnement, car tout dépend de vos besoins, de votre situation financière et de votre degré de tolérance au risque. Par exemple, si le projet en question maximise le budget disponible ou que vous ne tolérez pas l’idée d’une hausse des paiements dans le temps, le taux fixe sera probablement plus adapté à votre situation.

Consultez le site Internet de la Banque Nationale pour en savoir davantage sur les solutions à taux fixe et variable :

Trouver une solution sur mesure

À la Banque Nationale, nous avons depuis longtemps compris que l’important est de satisfaire les besoins particuliers de nos clients. Et parce que chaque situation est différente, nous avons développé l’hypothèque sur mesure, qui se veut une combinaison de plusieurs solutions de financement hypothécaire, afin de vous permettre de profiter des avantages qu’offre chacune des options sur le marché.

Avec l’hypothèque sur mesure, vous pouvez par exemple, diversifier les termes et vous protéger ainsi contre les hausses de taux futures, tout en profitant des économies d’intérêts souvent offertes par les taux à court terme.

Par exemple, vous pourriez séparer votre dette hypothécaire en deux portions distinctes; une partie en prêt hypothécaire à taux variable (afin de réaliser des économies d’intérêts) et l’autre en prêt hypothécaire à taux fixe (afin de se protéger d’une éventuelle hausse de taux).

Consultez le site Internet de la Banque pour en savoir davantage sur l’hypothèque sur mesure :

Un pour tous…

Le Tout-En-Un Banque NationaleMD1 est une marge de crédit hypothécaire permettant de regrouper l’ensemble des besoins de financement en une solution unique, pratique, économique et flexible. Ainsi, vous pouvez y intégrer les prêts hypothécaires2, mais également tout autre besoin de financement (auto, rénovations, voyages, etc.).

De plus, un seul relevé bancaire mensuel pour toutes les transactions et la possibilité de diviser le Tout-En-UnMD en plusieurs comptes afin de suivre individuellement chacun des projets!

Consultez le site Internet de la Banque pour en savoir davantage sur le Tout-En-UnMD :

Pour des conseils judicieux, sachez trouver la bonne adresse!

Il existe bien entendu plusieurs combinaisons possibles afin de créer une solution de financement hypothécaire qui corresponde à vos besoins spécifiques.

Communiquez avec le directeur développement hypothécaire dédié à votre bureau pour en savoir davantage sur les nombreux produits à votre disposition.

*Source : http://www.cmhc-schl.gc.ca/odpub/esub/61502/61502_2014_Q01.pdf

 

Les solutions de financement décrites dans ce document sont sujettes à l’approbation de crédit de la Banque Nationale.

  1. Tout-En-Un Banque Nationale est une marque déposée de la Banque Nationale. Financement octroyé sous réserve de l’approbation de crédit de la Banque Nationale. Un montant maximum équivalent à 65 % de la valeur de la propriété pourra être sous forme de marge de crédit et le reste du financement devra être sous forme de prêt hypothécaire. Par exemple, si la valeur de la propriété est de 100 000 $ et que vous disposez d’une mise de fonds de 20 000 $ (soit le minimum requis de 20 % de la valeur de la propriété), la limite autorisée du Tout-En-Un pourra être de 80 000 $. Par contre, de ce 80 000 $, un maximum de 65 000 $ sera sous forme de marge de crédit et le reste devra être sous forme de prêt hypothécaire.

Sous réserve de l’approbation de crédit de la Banque Nationale dans les cas où l’intégration d’un prêt à la marge de crédit entraîne une augmentation de la limite de crédit autorisé.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone