Cocooning dans un cube de glace

 

Je m’en souviens comme si c’était hier. J’avais monté le mont Tremblant en raquettes. Une idée de fou! Une fois au sommet, épuisé, je m’étais laissé tomber entre les arbres. Revenu sur terre, j’avais ouvert les yeux. Beau, vous dites? C’était de la glace partout! De la glace, rien que de la glace! Je me rappelle : il y avait une glace à dix branches, une glace à douze branches, une glace à vingt branches.

Quand j’entends Charlebois chanter « Et rejaillir au bord des toits comme des glaçons de bonbon clair » (Je reviendrai à Montréal), je revois le spectacle de glace du mont Tremblant.

C’est pur de la glace! On prend un cube de glace entre nos doigts et on se colle le front dessus. On regarde à l’intérieur. Et on se dit: «Ce serait cool d’entrer dedans, juste pour le feeling!» 

Dans la région de Québec, un gros cube de glace fête son dixième anniversaire. Sa dixième renaissance après autant de fontes. C’est l’Hôtel de glace de la station touristique Duchesnay.

Des chambres et des suites, un grand hall, un café, une glissade de 16 mètres de longueur, des sculptures de neige et de glace, des jeux de lumière le soir. Et surtout la grande nouveauté de cette année : un igloo de 7,6 mètres de haut et de 12 mètres de diamètre qui fait office de salle multimédia. 

Vous avez déjà vu ou habité le cube à glace? Sachez que le design du cube actuel a été complètement redessiné.

Informez-vous, mais j’ai lu quelque part que la troisième et dernière phase de construction est en cours. Donc, si vous voulez voir comment les artisans construisent un tel bâtiment, vous avez jusqu’au 21 janvier, jour de la grande messe médiatique qui marquera l’inauguration officielle et le lancement d’un tas de festivités prévues pour souligner le dixième anniversaire. Mais informez-vous!

D’ici là, vous pouvez toujours vous marier dans cet immense bac à glace, y dormir une nuit, y faire une visite ou organiser un événement corporatif. Vous ferez l’expérience de vivre quelques heures dans une maison de glace. Du cocooning à froid!   

Le cube à glace de Québec est connu à travers le monde. Discovery Channel et National Geographic ont tourné sur le site. L’entreprise de création de jeux vidéo Electronic Arts a procédé à un lancement de produit. 

(Photo Luc Villeneuve) 

 www.hoteldeglace-canada.com

http://twitter.com/Hoteldeglace)  (http://www.facebook.com/group.php?gid=6084522118)

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone