Céline Dion, Tom Hanks, Lennon, les Hobbits et Venise

J’ai l’insigne honneur de vous apprendre que la section des sections, la plus populaire d’entre toutes en 2009, fut celle qui aborde l’insolite, le mystérieux, les maisons de stars, l’histoire de l’habitation et les types de construction.

iStockphoto
iStockphoto

Parmi les douze billets les plus lus, toute section confondue, quatre appartiennent à la section Saviez-vous que….Juste derrière: la section Maisons et condos.

Vu le succès de la section, je vous annonce qu’en 2010, il y aura davantage de billets touchant l’insolite et le mystérieux, les maisons de stars et l’histoire de l’habitation. Faut dire que ces billets se lisent souvent comme des romans. Et les photos sont parfois spectaculaires.

Entre la mise en orbite du site en juillet dernier et le 31 décembre, j’ai écrit un total de 28 billets dans la section Saviez-vous que… Lequel a été le plus lu? « Le château de Céline Dion sur l’île Gagnon ». La diva de Charlemagne tire toujours aussi fort. Sa maison de l’île Gagnon à Laval a fait jaser durant la période des Fêtes. Avez-vous remarqué que Céline trouve toujours le moyen de terminer en tête?

Deuxième billet le plus lu : « L’aéroport était son chez soi ». J’y racontais l’histoire incroyable d’un Iranien ayant vécu 18 ans dans un aéroport. Steven Spielberg en avait fait un film avec Tom Hanks comme acteur principal: Terminal, filmé à l’aéroport Mirabel.

Troisième billet: « Le Dakota Building abritait le diable…et John Lennon! » C’est l’histoire d’une chaîne diabolique qui s’étire à travers le siècle dans un même immeuble à New York. Un régal pour les amateurs d’insolite et de lugubre.

La lutte pour le quatrième billet le plus lu a été féroce entre les titres :

-Retour sur le maléfique Dakota (Suite du billet précédent)

-941 000$ pour une maison de 66 pouces de largeur

-Les mystères de la construction à Venise

Suivent dans l’ordre :

-Sur le chantier de construction, Céline Dion est le patron!
-La maison des Hobbits

-Aussi coloré que le dos d’un Hells (Une maison couverte de couleurs)

-Maison sur pilotis, la Suisse et Brad Pitt

-Le petit miracle de l’Empire State Building

-Jamais rien vu de pareil (Les Dubaï Towers)

-Les nudistes mettent leurs culottes!

-La Maison aux sept pignons (Ténébreuse et intrigante)

-Ces stars de cinéma qui habitent le Québec

-Le gratte-ciel de King Kong fait peau neuve

-Allez voir ses chums en passant par les toits (Pas de rue, ni d’entrées au sol)

-Au temps où les maisons étaient rondes (Palestine)

-Lequel d’entre vous est le plus laid? (Tour des bâtiments dans le monde)

-Virage de 360 degrés à Londres (Toute une rue se mobilise)

– Faire dodo en Espagne, la tête contre l’histoire!

– Le vent déforme les immeubles en Arabie!

– Bora Bora…la mer, la mer!

– Maison, auto et mouffette

– Ménage à trois en vue! (Maison solaire et auto électrique)

– Un hôtel qui volera dans le ciel…avec vous à bord?

-165 résidences font le tour du monde sur la mer

-Chambres avec vitraux dans une église anglicane

Mon préféré: « La maison des Hobbits». La réplique de la résidence d’un Hobbit dans une forêt du pays de Galles, en Grande-Bretagne, a fait le tour du monde. Le design est vraiment impressionnant! Si l’on se fie aux forums sur Internet, d’autres maisons de Hobbits auraient poussé un peu partout sur la planète car ils étaient plusieurs à vouloir en construire une dans leur jardin.

La surprise de l’année: « Les nudistes mettent leurs culottes ». Vous m’avez vraiment jeté à terre avec votre engouement. Surtout que j’avais hésité avant d’écrire un billet sur cette histoire de nudistes dans une forêt en banlieue de Toronto. Vraiment, vous m’en avez mis plein la vue avec votre petit côté voyeur. Je sais, je vous taquine, ce n’était que saine curiosité.

Pour parvenir à ce palmarès, j’ai simplement tenu compte du nombre de lecteurs et lectrices par rapport à la date de parution. J’ai donc mesuré la puissance d’un billet et non seulement de nombre de lecteurs et de lectrices.

Un billet vous intéresse mais il vous est passé sous le nez? Chemin à suivre: section Saviez-vous que… et on clique sur blogue tout en haut.

Si jamais vous aimeriez en savoir plus sur un sujet, suffit de me le faire savoir. J’explorerai le web pour vous avec plaisir.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone