Céline Dion et Johnny Depp

Sacré Céline! Peu importe l’endroit où elle est, elle trouve le moyen de finir première. Depuis la semaine dernière, le billet « La maison de Céline à l’île Gagnon » est devenu le billet le plus lu. De plus, il sera le premier à franchir le cap des 1000 lectures. Ça s’en vient! Elle l’atteindra avant la fin du mois.

iStockphoto
iStockphoto

J’ai écrit presque 300 billets depuis la mise en orbite l’été dernier. Et notre Céline se moque outrageusement de tous les autres. Quand on est pop, on est pop!

Non seulement Céline mène la parade, mais elle devance largement les autres stars à qui j’ai consacré un billet : Tiger Woods, Madonna, John Lennon, The Edge (le guitariste de U2), Brad Pitt, Hale Berry, Michaël Jackson, Elvis Presley.

Allez savoir pourquoi, j’ai décidé hier d’aller faire un tour du côté de Johnny Depp. Le problème avec les mégastars, c’est qu’elles changent de propriétés comme nous, simples mortels, nous changeons de chemise.

Si rien n’a changé ces derniers mois, la résidence principale de notre Jack Sparrow se trouve à Plan-de-la-Tour, un village du Sud de la France, en Provence. Avant la chute de la monnaie européenne, elle était évaluée à 1,4 million d’euros.

L’acteur possède aussi une maison à Meudon en banlieue de Paris, un manoir Tudor et un penthouse (1,3 million d’euros) à Los Angeles, un château en Angleterre dans la région de Somerset, puis finalement une chaumière (oui oui oui un toit de chaume!) dotée de panneaux solaires sur une île des Bahamas.

Par contre, j’ai découvert que le cyberespace n’en avait que pour le yacht de Johnny Depp. M’intéresse pas le yacht que je me suis dit. Je veux ses maisons. Sauf que je suis tombé sur une description du yacht. Wow! Et j’ai vu la photo. Wow! Et j’ai appris que Depp, sa femme Vanessa Paradis et leurs deux enfants voyageaient sur le yacht entre deux tournages. Wow!

Donc, ils habitaient sur l’eau!

Le yacht s’appelle le Vajoliroja. Chaque syllabe correspond aux deux premières lettres des prénoms de chaque membre de la famille (Vanessa, Johnny, Lily-Rose, Jack). Le yacht mesure près de 50 mètres de long et l’intérieur est de style Art Déco. Il comprend quatre chambres, une suite, une salle de projection et une bibliothèque.

J’ai appris que Monsieur Depp, en plus d’être acteur et musicien, a des talents de décorateur. C’est lui qui aurait présidé au renouveau décoratif de ce navire des années 30.

Aujourd’hui, il le loue. Vous avez le budget pour payer 130 000$ par semaine?

Le meilleur site pour observer l’intérieur et l’extérieur de la propriété flottante de monsieur Depp n’existe malheureusement plus (http://lebuzz.info/2009/08/29568/maison-de-star-bienvenue-a-bord-du-yacht-de-johnny-depp-et-vanessa-paradis/)

Photo : iStockphoto LP

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone