Bye bye la ville, allo la campagne!

 

Ça a tout l’air que vous êtes nombreux et nombreuses à vouloir fuir la ville pour la campagne, douze mois par année. Un projet des baby boomers sans doute, maintenant que les enfants ont quitté. D’autres raisons probablement.

Depuis la mise en orbite du site en juillet dernier jusqu’au 31 décembre, j’ai écrit un total de 16 billets dans la section Chalets et maisons de campagne. En tenant compte du nombre de lecteurs et lectrices par rapport à la date de parution, j’ai pu savoir lesquels d’entre eux s’étaient montrés les plus populaires.

Lequel a été le plus lu? Le titre: «Transformer son chalet en résidence principale».

En fait, le billet figure parmi les 12 billets les plus lus des 150 billets (nombre approximatif) écrits en 2009, toute section confondue.

Le message a été reçu et je vais tenter de trouver davantage d’informations sur l’art de convertir un chalet en résidence principale au cours de 2010. Promis! 

Deuxième billet le plus lu : « Rendez-vous au salon Chalets et maisons de campagne ». Devrait-on s’étonner? Ce salon est le rendez-vous annuel des propriétaires de chalet et de maison de campagne. Écrit début décembre, le billet s’est hissé au deuxième rang en l’espace d’un mois. On va revenir sur le salon au cours des prochaines semaines. Ça, je l’avais déjà promis.     

Troisième billet : « Qui veut d’un chalet à 9500$ par semaine? » L’établissement de Charlevoix a frappé fort. Faut dire que nous venons d’entrer dans la saison de ski. Et les propriétés dispendieuses ont toujours piqué la curiosité de l’homo sapiens.

Quatrième billet: « S’il fallait que le chalet vous échappe! ». La succession de votre propriété vous tracasse? Gardez l’œil ouvert car j’ai un autre billet sur le même sujet en réserve. Pour très bientôt.  

Dans un bloc homogène suivent les billets suivants :

-L’art de louer un chalet

-Un chalet perdu au cœur de Paris

-Promenade au bord de la mer ou randonnée en montagne

-Un chalet au fond de la cour

-Lac, dis-moi d’où vient ton nom!

-Troquer son chalet pour un condotel

Fermant la marche parmi les plus lus :

-Exit le diesel, le gaz propane et le mazout!

-Apprendre à laisser la ville…à la ville

-Regard gourmand sur le chalet du futur

-Deux excellents guides pour les amoureux de la campagne

Un billet vous intéresse mais il vous est passé sous le nez? Chemin à suivre: section Chalet et maison de campagne et on clique sur blogue tout en haut.

Si jamais vous aimeriez en savoir plus sur un sujet, suffit de me le faire savoir. J’explorerai le web pour vous avec plaisir. 

En terminant, je souhaite à tous et à toutes une année exceptionnelle truffée de belles surprises.

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone