Bora Bora…la mer, la mer!

 

Je ne savais rien de cette île grosse comme ma main avec ses 3000 habitants. Je ne savais même pas qu’elle existait! Il y a deux mois, une collègue de travail me fit part de son rêve de louer un jour un bungalow sur pilotis à Bora Bora. Vivre dans une maison, la mer sous vos pieds! Elle se promettait d’y mettre les pieds prochainement.

Bora Bora! Je vous en avais glissé un mot dans mon billet Les Maisons sur pilotis, la Suisse et Brad Pitt. Mais je ne savais rien d’autre. J’ai navigué sur le Web, j’ai trouvé les infos et je me suis dit : « Ouais, pourquoi pas! »

Bora Bora est une île volcanique faisant partie des îles Sous-le-Vent (quel beau nom!). On les retrouve en Polynésie-Française, dans le Pacifique, juste au nord de Tahiti et au sud-ouest des îles Marquises. Je me suis planté devant ma carte géographique pour la trouver. Petite vous dites! Je me demande laquelle est la plus grande : Bora Bora ou l’île d’Orléans! On dit qu’elle mesure 8 kilomètres par 5. En tout cas, l’île Anticosti est dix fois plus grande.

Selon Wikipédia, on appelle parfois Bora Bora « Mai te pora » ce qui signifie « créée par les dieux ». Vous comprenez maintenant pourquoi ma collègue tripe autant sur Bora Bora!

Elle n’est pas la seule, remarquez! Des milliers de touristes se paient un voyage à Bora Bora chaque année pour savourer la mer dans toute sa plénitude! La région est volcanique, trois baies s’ouvrent sur un lagon  -bleu le lagon bien entendu- et il y a les montagnes, la barrière de corail et les nombreux îlots. Certains voyageurs surnomment Bora Bora la perle du Pacifique. 

Mais pour les passionnés d’habitation que nous sommes, c’est le bungalow sur pilotis qui retient l’attention. Il y a le bungalow plage et le bungalow jardin. On aurait utilisé pour leur construction des matériaux aussi divers que le corail, le bambou et les noix de coco dont on aurait tiré les cordages. Ceux et celles qui ont de la difficulté à se séparer de leur vie nord-américaine peuvent toujours réclamer l’air climatisé, le mini bar, la télévision satellite avec écran plat et lecteur DVD.

Sur le site BORA BORA PEARL BEACH RESORT & SPA, on peut lire: « Les suites pilotis possèdent des tables basses permettant l’observation de poissons multicolores, une grande terrasse solarium privée avec accès direct aux eaux turquoises du lagon. Les bungalows plages offrent, pour leur part, un espace salon face à la plage et un jardin intérieur privé avec jacuzzi. Enfin, les suites jardin et premium sont équipées d’un jardin tropical privé, d’une mini piscine privée, et d’un Fare pote’e. »
Personnellement, je serais du genre à opter pour un bungalow flambant nu! Rien de moderne, rien de nord-américain. Juste l’eau de la mer qui clapote sous le bungalow, juste la mer à perte de vue devant à la fenêtre. Quant au reste….

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone