iStock

Touche de déco à l’extérieur

Ce n’est que boue et désolation dans votre cour arrière et dans votre jardin décoratif. Ce sera comme ça jusqu’au premier boom du printemps, celui qui dure. Ensuite, ce sera repas et verres entre amis, rires et fêtes familiales, sur la terrasse ou le patio ou au jardin, sous le chaud soleil ou la lune mystérieuse des belles soirées d’été.

Dites, avez-vous l’intention de refaire la décoration de votre extérieur, après le boom du printemps et avant la saison estivale? Deux Suédoises ont des idées pour vous.

On a vu récemment dans le billet Fantaisies imprimées sur le béton combien ce matériau, aussi paradoxal que cela puisse paraître, peut se montrer souple à l’intérieur d’un décor. Et nous avons aussi mesuré son effet décoratif. Il est indéniable.

Malin Nilsson, architecte-décoratrice d’intérieur et de jardin, avec l’aide de la graphiste et photographe Camilla Arvidsson, a publié un bouquin intitulé Créer sa propre déco de jardin en béton.

En gros, il s’agit de…

…50 créations que vous pouvez faire vous-même, ou les commander à un ami bricoleur. Disons que ça ne manque pas de charme et d’originalité.

Dès la première page, les deux femmes expliquent que la création à partir du béton est devenue une passion pour elles. «Nous aimons son caractère brut et son gris inimitable et inattendu au cœur du vert profond des feuillages et des fleurs multicolores», écrivent-elles.

iStock
iStock

Puis, elles enchaînent avec leurs créations : contenant pour bibelot, vase à fleurs, pot à plantes, moule pour figurines, bibelot, coupe, tabouret, abreuvoir à oiseaux, disque décoratif, animaux (hibou, écureuil, papillon), château, bougie, dalles rondes, socle d’une douche, jardinière, table basse, bol et même le jeu de la marelle.

Toutes les étapes sont clairement expliquées et richement illustrées. Les motifs varient et le béton noir occupe une large place. Le bouquin s’ouvre sur une création inattendue et inespérée: la conciliation entre la couleur or et le béton.

Alors, si vous aimez plonger les mains dans la texture du béton, il ne vous reste qu’à plonger le nez dans ce bouquin.

Référence

  • Créer sa propre déco de jardin en béton, Malin Nilsson et Camilla Arvidsson, Ulmer, 2015, 127 pages

Photos: istock.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone