Avis de recherches sur Facebook

Les locataires qui doivent de l’argent à des propriétaires d’immeubles locatifs et qui négligent de le remettre, soit par oubli soit par refus, voient le filet se resserrer autour d’eux.

iStockphoto
iStockphoto

L’Association des propriétaires du Québec (APQ) et le Regroupement des propriétaires d’habitations locatives (RPHL) se sont associés pour permettre aux propriétaires lésés de retracer les mauvais payeurs par le biais de Twitter et de Facebook.

En fait, des avis de recherche seront diffusés sur les pages Facebook et Twitter de l’APQ et du RPHL par le biais d’un questionnaire. Le formulaire de réponse sera en orbite durant une période de 30 jours. Puis, un rapport contenant les infos collectées sera remis au demandeur.

Ce nouveau service permet aux propriétaires lésés de retrouver le locataire fautif, sans aucuns frais.

«Des milliers de propriétaires de logements obtiennent des décisions chaque année mais par manque d’argent, de temps et de ressources disponibles, ces derniers ne peuvent pas faire exécuter leurs décisions. Pour recouvrir les sommes perdues pour lesquelles le locataire est jugé coupable, les propriétaires se retrouvent seuls, livrés à eux-mêmes. Nous allons aider les locataires qui ont oublié de payer à se rappeler de l’importance de respecter leurs obligations», de mentionner Martin Messier, président de l’APQ, par le biais d’un communiqué de presse.

M. Messier ajoute: «Les propriétaires ont le droit de faire exécuter leur jugement. Saccager un logement, partir sans payer, est un acte puni par la loi. L’APQ est fière de contribuer à ce que justice soit rendue.

«Avec des lois vieilles de plus de 30 ans, avec une absence de dépôt de garantie, avec une clause G qui affecte le droit à la propriété des logements locatifs, avec des taux d’augmentation négligeables, il est bon de voir qu’on peut compter sur l’APQ, une force dynamique et crédible qui cible ses revendications et ses services pour rééquilibrer la balance!»

C’est à suivre.

Photo : iStockphoto LP

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone