Apprendre à jouer avec son budget

L’argent, toujours l’argent.

iStockphoto
iStockphoto

Pour acheter sa première maison, ou sa deuxième ou sa troisième, pour acquérir un plex ou un quelconque immeuble, il faut gagner de l’argent. Une fois l’argent gagné, il faut savoir le gérer. Parallèlement, il faut savoir épargner. Et puis, il faut savoir bien investir pour faire encore plus d’argent.

Pour certains d’entre vous, ces exercices budgétaires sont un jeu d’enfant dans la mesure où ils s’amusent.  Pour eux, c’est un défi de longue haleine qui les stimule.

Pour les autres, c’est trop compliqué, pour ne pas dire impossible. Le tempérament ne s’y prête pas. On veut, mais on ne peut pas.

Les plus débrouillards par contre réussissent à trouver des outils, si petits soient-ils, qui leur servent de levier. Et ces débrouillards finissent par obtenir l’immeuble de leur rêve.

L’Agence du revenu du Canada (ARC) rappelle qu’elle offre trois services en ligne sécurisés susceptibles de vous aider à mieux vous retrouver dans le labyrinthe fiscal.

Pourquoi se tourner vers l’ARC?

L’agence énumère plusieurs raisons. Les voici intégrales:

Vous utilisez peut-être déjà des services en ligne pour faire vos transactions bancaires ou des achats, pour vous servir des médias sociaux ou peut-être même pour produire votre déclaration de revenus. Alors pourquoi ne pas simplifier la gestion de vos affaires fiscales en utilisant l’un des services en ligne de l’ARC?

  • Les services en ligne de l’ARC sont gratuits, pratiques, faciles à utiliser et sécurisés.
  • Les services en ligne de l’ARC sont pratiques, car ils vous permettent de gérer vos affaires fiscales à partir d’un seul endroit.
  • Si vous produisez votre déclaration de revenus et de prestations ou votre déclaration des sociétés en ligne, vous recevrez votre remboursement plus rapidement.

L’ARC continue d’améliorer et d’étendre les services en ligne qu’elle offre aux contribuables afin de les aider à réduire la paperasse et à épargner du temps et de l’argent.

Suivez les étapes ci-dessous pour trouver le service en ligne qui vous convient :

  1. Regardez la vidéo sur les services en ligne sécurisés de l’ARC.
  2. Répondez aux questions pour savoir quel service en ligne répond à vos besoins.
  3. Suivez les étapes du guide visuel pour vous inscrire au service désiré et n’hésitez pas à vous servir de ce service pour gérer vos affaires fiscales.

Pour en savoir plus, allez sur le site ARC du Gouvernement du Canada
L’ARC ajoute que vous pouvez consulter AgenceRevCan sur YouTube pour regarder les vidéos de l’organisme sur l’impôt.

Prenez tout ça comme un outil supplémentaire dans votre quête d’argent. Et l’eldorado immobilier finira par vous ouvrir les bras.

Photo : iStockphoto LP

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone