Allo le crocodile!

C’est connu qu’en Afrique il n’est pas rare de voir des animaux sauvages, comme les chimpanzés ou un félin quelconque, s’introduire par surprise dans les habitations. Moins aujourd’hui, c’est vrai. Mais il fut un temps où c’était fréquent.

L’un des deux rédacteurs du site de Casarazzi se souvient que, dans son enfance en Mauricie, son père avait livré une lutte sans merci à une chauve-souris qui avait eu la mauvaise idée de pénétrer dans la cuisine. C’était un soir d’été, juste après la brunante. Armé d’un balai, l’homme pourchassait la bête volante pendant que sa femme et ses enfants se terraient dans la pièce d’à côté. La bataille fut épique et le genre humain fut déclaré vainqueur.

Dans l’Ouest de l’Amérique,  des histoires de grizzli s’introduisant le museau et parfois la grosse patte à travers une fenêtre ouverte circulent parmi les montagnards. Et voir l’ours redoutable farfouiller parmi les déchets le long de la maison est un spectacle commun.

Les lecteurs assidus de ce blogue vont se rappeler de notre billet portant sur les serpents dans le Sud-Ouest américain. Une Québécoise ayant longtemps habité à Oklahoma nous rapportait qu’il arrivait parfois que des serpents se glissaient dans les résidences. L’occupant de la maison passait l’aspirateur et, en écartant le fauteuil ou le sofa, trouvait un serpent enroulé sous le rideau. Il fait très chaud là-bas. Les fenêtres sont souvent ouvertes.

Photo Dewet. Source : Wikipedia

Récemment, Météo Média nous apprenait qu’en Australie, un chien a réveillé toute une famille un beau samedi matin. Sortant de leur lit, les gens sont arrivés face à face avec un crocodile dans le salon. Le reptile mesurait cinq pieds et six pouces.

Coup de téléphone de la famille aux agents de la faune qui se sont empressés de venir sortir l’animal. L’hypothèse retenue: le crocodile aurait suivi le chien jusque dans la résidence. Si c’est le cas, le chien l’a échappé belle!

Espérons que la famille australienne n’a pas écouté l’histoire racontée récemment à la télé, celle d’un couple ou d’une famille attaqué par un crocodile alors que les gens étaient sous une tente. Selon les experts, le crocodile épiait les faits et gestes du couple ou de la famille depuis plusieurs jours.

Chimpanzé, chauve-souris, grizzli, serpent, crocodile. Dire qu’au Québec, on s’affole si un écureuil a l’audace de franchir le pas de la porte!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone