Acheter des immeubles en groupe : très payant!

Investisseurs en immobilier, ou futurs investisseurs, voici un reportage que vous devez absolument lire. Dans l’édition d’avril du magazine L’Actualité, le journaliste René Lewandowski raconte l’expérience d’hommes et de femmes qui ont osé se lancer dans l’investissement immobilier.

Au départ, la plupart d’entre eux n’avaient pas les capacités financières pour acquérir des immeubles à revenu. Déterminés à se tailler un portefeuille immobilier, ils se sont associés avec des membres de la parenté ou avec des amis. Achat d’un triplex, suivi d’un quadruplex, d’un immeuble de 69 logements, ainsi de suite. Chacun s’est attribué une tâche selon ses habiletés.   

Il y a l’histoire du gars qui achète des immeubles locatifs et transforme les appartements en copropriétés (condos), celle du gars qui court les rues en auto à la recherche d’aubaines, celle du gars qui a créé le Club d’investisseurs immobiliers du Québec qui regroupe 10 000 passionnés d’immobilier.

Enfin, des experts en investissement immobilier se prononcent sur les valeurs sûres. Quel est l’avenir des multiplex? Des résidences secondaires? Des immeubles à bureaux?

Dans le même numéro de l’Actualité, vous découvrirez un article qui oppose propriétaire et locataire. Tout le monde le dit : payer un loyer c’est comme jeter l’argent par la fenêtre. Sauf que, chiffres à l’appui, le journaliste nous montre que ce n’est pas nécessairement toujours vrai.

La section s’ouvre avec un magnifique reportage sur la flambée des prix en immobilier au Québec au cours des dernières années, ville par ville (certaines ailleurs au pays) et quartier par quartier sur l’île à Montréal. Des prix qui donnent le vertige.  

Régalez-vous au http://lactualité.com/dossier-immobilier

ou dirigez-vous vers le dépanneur le plus proche.

C’est la pause du congé  pascal. Je vous reviens mardi prochain!

Joyeuses Pâques!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone