English
iStockphoto

À court comme à long terme, un projet, ça se planifie

Il y a des projets, comme l’achat d’une maison, qui ne peuvent se réaliser du jour au lendemain. En plus d’avoir à considérer une multitude de facteurs importants, encore faut-il être en mesure d’épargner les sommes nécessaires pour leur concrétisation, tout en veillant à ce que les retombées financières ne nuisent pas à notre style de vie.

Que vous rêviez de faire un grand voyage, d’acquérir une nouvelle voiture, de prendre votre retraite au soleil ou de procéder à l’achat d’une résidence secondaire, à court comme à long terme, un projet, ça se planifie!

Des conseils… à même le confort de votre foyer

Financièrement, il est toujours sage d’épargner suffisamment pour éviter d’avoir à obtenir du financement pour la réalisation de nos projets de vie. Toutefois, il est évident que dans certaines situations, comme pour l’achat d’une maison, il est bien difficile – voire impossible – d’épargner tout le capital nécessaire pour défrayer les coûts au comptant.

Ceci ne signifie par contre pas que l’épargne est futile. En économisant le plus possible, vous minimisez par la suite à la fois les intérêts courus et vos versements mensuels, ce qui contribuera à ce que vous vous sentiez moins serré dans votre budget.

Mais comment et combien épargner pour votre projet? Continuer la lecture

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

À partir d’une seule planche

Les bricoleurs sont toujours à la recherche d’idées tandis que les rénovateurs sont en quête de conseils et de techniques. S’il s’en trouve au sein de votre famille ou parmi vos amis, que diriez-vous de leur offrir un guide comme cadeau à Noël?

Parmi les nouveautés en librairie figure 20 objets à fabriquer à partir d’une seule planche. Avouez que le titre est accrocheur. L’auteur Andy Standing décrit la marche à suivre et indique les matériaux et outils requis pour la fabrication de chacun de ces objets.

Si plusieurs d’entre eux relèvent du bricolage pur: porte-assiettes, séchoir à linge, plateau pour ordinateur portable, pied de lampe, fauteuil à bascule miniature, d’autres effleurent la rénovation: consoles murales, étagères de cuisine, étagères d’angle.

iStockphoto
iStockphoto

Continuer la lecture

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

Noël dans la maison de l’avenir

Vous raffolez de la haute technologie? Chaque innovation est pour vous un cadeau du ciel? Vous serez comblé dans les prochaines années.

Projetez-vous dans le futur. À trois jours de Noël. Vous êtes devant le miroir de la salle de bain. Vous glissez un doigt sur le miroir muni d’une caméra et transformé en une tablette tactile connectée au réseau sans fil de la maison.

Le miroir reconnaît votre voix ou votre visage. Vous consultez vos courriels ou visionnez YouTube. Vous vous informez des dernières nouvelles de l’actualité ou des conditions routières tout en vous brossant les dents, en vous rasant, en vous maquillant ou en nettoyant la vanité et le lavabo.

iStockphoto
iStockphoto

Curieux, vous vérifiez l’indice de votre masse corporelle à même le miroir. Très utile lorsqu’on veut garder un poids santé pendant la période des fêtes. Continuer la lecture

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

Des idées de déco à déballer

Les livres de collection font toujours de très beaux cadeaux pour la simple raison qu’on refuse de les acheter sous prétexte que c’est une dépense inutile. Une folie, comme on dit.

Parfois, on se dit que le livre convoité, on va se l’offrir un jour. Et le temps passe, on l’oublie, on ne l’achète jamais.

Vous vous creusez la tête à savoir quoi acheter à l’un de vos proches en vue de Noël? Si la personne est folle de déco, pourquoi ne pas lui offrir un livre grand format?

Si la personne est sur le point de renouveler sa déco, c’est encore mieux. Elle pourra puiser des idées, comparer les styles, faire travailler son imagination.

Voici un mince survol de nouveautés ou rééditions car elles sont trop nombreuses.

Ros Byam Shaw vous propose son bouquin grand format English Eccentric. C’est de la dynamite! Ici, on nage dans les hauteurs vertigineuses de l’imaginaire britannique. L’auteur fait le tour de quatorze résidences dont les propriétaires sont artiste, designer, documentariste, politicien, coiffeur.

iStockphoto
iStockphoto

L’éditeur se permet de souligner le courage de ces propriétaires en matière de décoration intérieure. Cela veut tout dire. Il y a dans ce livre un immense réservoir à idées car l’auteur s’éloigne des tendances et courtise l’originalité sans aucune gêne. Continuer la lecture

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

Avis de recherches sur Facebook

Les locataires qui doivent de l’argent à des propriétaires d’immeubles locatifs et qui négligent de le remettre, soit par oubli soit par refus, voient le filet se resserrer autour d’eux.

iStockphoto
iStockphoto

L’Association des propriétaires du Québec (APQ) et le Regroupement des propriétaires d’habitations locatives (RPHL) se sont associés pour permettre aux propriétaires lésés de retracer les mauvais payeurs par le biais de Twitter et de Facebook.

En fait, des avis de recherche seront diffusés sur les pages Facebook et Twitter de l’APQ et du RPHL par le biais d’un questionnaire. Le formulaire de réponse sera en orbite durant une période de 30 jours. Puis, un rapport contenant les infos collectées sera remis au demandeur. Continuer la lecture

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

Articles conseils sur le financement d'une maison, la décoration et les rénovations