Blogue

Rires et «fun noir» au jardin

iStockphoto LP

iStockphoto LP

Il y a des gens qui sont nés pour le jeu, le rire, le divertissement. Parmi eux figurent des animateurs qui ne demandent pas mieux que de distraire les invités durant les réceptions mondaines et les repas en famille.

Vous faites partie du groupe?

Tout l’monde au jardin et vite!

Il fait encore trop frais,  c’est vrai, mais les journées chaudes ne sont pas si loin. Alors, vous pourrez  passer à travers le guide intitulé 50 expériences pour épater vos amis au jardin. Lire la suite…

Aucun commentaire

Sa cour était devenue un aéroport

Bien installée dans son solarium ou assise sur les marches extérieures, mon ancienne conjointe voit les oiseaux arriver du sud les uns après les autres. Venant du bois tout à côté, ils défilent dans sa cour. Ça gazouille, ça voltige, ça se chamaille.

iStockphoto LP

iStockphoto LP

Pour elle, c’est le retour à la vie après un hiver interminable. C’est une nouvelle tranche de son existence qui s’amorce. Cela se répète tous les printemps.

Nous sommes en avril, le meilleur moment de l’année pour identifier les oiseaux car les arbres sont nus. Alors, mon ancienne conjointe se dépêche. Elle passe beaucoup de temps à la fenêtre ou à l’extérieur.

Elle peut identifier la plupart des oiseaux qui se croisent dans sa cour et se précipitent sur les mangeoires. Sinon, elle fouille dans ses livres. Lire la suite…

Aucun commentaire

Les aînés: d’autres indices pour les investisseurs

iStock photo

iStock photo

Les besoins et les préférences des aînés de la génération actuelle diffèrent sensiblement de ceux de la génération précédente. Les investisseurs en immobilier qui ciblent le marché des logements pour aînés ont intérêt à les connaître.

La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) publiait récemment une nouvelle version du rapport: Le logement des aînés au Canada : le guide du marché des plus de 55 ans.

La série comporte cinq volumes et est disponible en ligne. Voici une nouvelle tranche du rapport publiée intégralement. Lire la suite…

Aucun commentaire

Pergolas, abris ou pavillons de jardin

Les Romains ont fait connaître à la pergola ses heures de gloire avant qu’elle ne s’étende partout autour de la Méditerranée.

Le pavillon de jardin est une création anglaise qui a connu son apogée au tournant des années 1900. Quand on sait l’amour que les Anglais apportent à leurs jardins, on n’est pas surpris qu’ils soient les concepteurs du pavillon classique.

On doit l’abri de jardin aux Indiens qui avaient besoin d’un toit pour échapper à leur soleil sauvage afin de contempler à souhait les pièces d’eau qu’ils avaient conçues.

Pour moi, jusqu’à maintenant, c’est suffisant. J’ai déjà beaucoup appris.  Je suis friand d’histoire, mais nul en bricolage.

Les fous de la rénovation et de la construction, eux, se frotteront les mains de plaisir en ouvrant les pages du livre: Pavillons de jardin et autres constructions extérieures.

iStockphoto LP

iStockphoto LP

L’équipe de rédacteurs aborde tour à tour trois types d’abris extérieurs: la pergola, le pavillon et l’abri de jardin.

Quelles sont les différences? Lire la suite…

Aucun commentaire

La maison bleue de San Francisco

Photo: Peter Potrowl sur Wikipedia

Photo de Peter Potrowl sur Wikipedia

J’ai bien l’intention de voir San Francisco un jour. Le Golden Gate, le brouillard, les tramways, les collines, la fraîcheur de la baie, les maisons colorées.

En farfouillant sur internet, je suis tombé sur une belle histoire reliée à San Francisco. Je vous raconte.

Maxime Le Forestier est un chanteur français. Peu connu au Québec, il a connu ses heures de gloire en France dans les années 70 et 80.

Nous sommes en 1971. Maxime rencontre un Belge au festival de musique à Spa, en Belgique. L’homme dit vivre dans une maison bleue à San Francisco. Admirateur de Bob Dylan, de Joan Baez et de Peter Paul and Mary, tous des maîtres du folk song, Maxime met le cap sur San Francisco en compagnie de sa sœur Catherine, elle aussi chanteuse. Lire la suite…

Aucun commentaire