English
iStockphoto

Tirez-vous pleinement parti de votre prêt hypothécaire?

Vous n’en avez pas la certitude? Prenez le temps de revoir vos objectifs financiers. Si vous devez renouveler votre prêt hypothécaire, c’est peut-être le moment idéal de passer à BMO.

Comment puis-je passer à BMO?

C’est très simple. Trois mois avant l’échéance de votre prêt hypothécaire, consultez un spécialiste – Prêts hypothécaires de BMO pour examiner vos options hypothécaires. Le spécialiste – Prêts hypothécaires de BMO vous aidera à réévaluer vos objectifs financiers et à trouver des moyens qui vous permettront de mieux gérer la dette totale de votre ménage, en tirant parti de l’accessibilité et de la souplesse du financement hypothécaire offert par BMO.

Avant de faire un choix parmi les options…

L’une des choses indéniables de la vie, c’est le changement. Avant de passer à BMO, il serait judicieux de réévaluer votre situation financière pour faire des choix qui correspondent à votre situation actuelle. Par exemple, votre revenu a-t-il augmenté depuis l’achat initial de votre maison? Ou votre budget est-il plus serré qu’avant? Continue la lecture

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

La tête dans le soleil et dans le vent

Vous marchez au bord de la mer, sous le soleil et les pieds dans l’eau turquoise. Un vent chaud défait vos cheveux. Vous levez le regard et vous apercevez au loin, entre les arbres, dix formes étranges qui rappellent des paravents géants, ou des voiles gonflées, ou des dossiers en osier, ou des coques ajourées. Elles sont très hautes. Jusqu’à 30 mètres de hauteur. Et vous vous interrogez: «C’est quoi ça?»

Celui ou celle qui survole le site voit à travers le hublot dix formes étranges se dresser le long d’une allée centrale, vides à l’intérieur mais avec une surface inclinée tout au fond. On dirait dix gants de baseball géants qui attrapent le soleil et le vent. Et on s’interroge: «C’est quoi ça?»

iStockphoto
iStockphoto

Ça, c’est un centre culturel. Peut-être le seul dans toutes les îles du Pacifique. Rien à voir avec celui de Gatineau, de Gaspé ou de Châteauguay. Nous sommes en Nouvelle-Calédonie, au cœur du Pacifique, de l’autre côté de la planète. Cela veut dire culture différente, architecture différente et, surtout, climat différent. Continue la lecture

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

Les pieds de votre maison sont-ils au chaud?

Au cours des derniers hivers, peu à peu, est apparue une toute petite fissure sur un coin de la fondation de votre maison.

Vous vous dites: elle est minuscule, donc inoffensive. Et vous passez à autre chose.

C’est une erreur grave car vous vous retrouverez devant un problème de structure qui nuira à la stabilité de votre maison. Par conséquent, sa valeur de revente en sera affectée.

D’où vient cette fissure? Pourquoi la fondation de la maison se fendille? Pouvez-vous y faire quelque chose?

iStockphoto
iStockphoto

Le phénomène du gel et du dégel est souvent la première cause. Tout dépendant de la région du Québec où se situe le bâtiment, la profondeur des semelles sous les murs de fondations varie. Donc, lorsqu’on procède à des travaux autour des murs de fondation, il faut toujours garder à l’esprit de se protéger contre le gel.

Une fois la fissure visible, comment faire pour stopper la dégradation? Continue la lecture

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

Lâcher son fou dans la chambre à coucher

La chambre à coucher est une pièce unique à décorer. Elle est la seule où parents, amis et étrangers n’ont pas accès. Ces gens traversent la salle de séjour, la cuisine et la salle de bain, mais pas la chambre à coucher. Donc, nous sommes libres de décorer comme bon nous semble, de jeter notre dévolu sur une décoration fofolle ou d’époque.

L’envie vous prend de refaire la déco de votre chambre? Ce ne sont pas les options qui manquent.

Le style classique se défend toujours très bien. Sobre et discret, du verre à profusion, des moulures pour modifier les volumes, parfois un papier peint à l’ancienne. De nombreux bibelots, ces deux vases de chaque côté du lit. Cette étagère d’angle surmontée d’un bouquet de fleurs paraît inoffensive et pourtant! Souvent le blanc et le crème comme couleurs appellent l’intimité. Le gris aussi.

Une coche vers le haut et on entre dans l’éclat d’une chambre somptueuse. Le turquoise, le violet, le mauve procurent un effet de royauté. Des moulures à profusion donnent un look de richesse. Du velours ou du boutis comme linge de lit achèvent l’effet majestueux qui se dégage de la chambre, auquel contribuent ce fauteuil ou tête de lit capitonné, ces rideaux de velours et le lit baldaquin.

iStockphoto
iStockphoto

Continue la lecture

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

Apprendre à jouer avec son budget

L’argent, toujours l’argent.

iStockphoto
iStockphoto

Pour acheter sa première maison, ou sa deuxième ou sa troisième, pour acquérir un plex ou un quelconque immeuble, il faut gagner de l’argent. Une fois l’argent gagné, il faut savoir le gérer. Parallèlement, il faut savoir épargner. Et puis, il faut savoir bien investir pour faire encore plus d’argent.

Pour certains d’entre vous, ces exercices budgétaires sont un jeu d’enfant dans la mesure où ils s’amusent.  Pour eux, c’est un défi de longue haleine qui les stimule.

Pour les autres, c’est trop compliqué, pour ne pas dire impossible. Le tempérament ne s’y prête pas. On veut, mais on ne peut pas.

Les plus débrouillards par contre réussissent à trouver des outils, si petits soient-ils, qui leur servent de levier. Et ces débrouillards finissent par obtenir l’immeuble de leur rêve.

L’Agence du revenu du Canada (ARC) rappelle qu’elle offre trois services en ligne sécurisés susceptibles de vous aider à mieux vous retrouver dans le labyrinthe fiscal.

Pourquoi se tourner vers l’ARC? Continue la lecture

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

Articles conseils sur le financement d'une maison, la décoration et les rénovations